Yamoussoukro, Côte d’Ivoire
Atelier de validation du rapport provisoire et finalisation du rapport: Elaboration d’une méthode de validation des couts récurrents dans la préparation des cadres de dépenses à moyen terme.


DSI pilote l’atelier de validation du rapport provisoire sur le thème :  « Élaboration d’une Méthode de Validation des Coûts Récurrents dans la préparation des Cadres de Dépenses à Moyen Terme » du 10 au 12 Mai 2023

Dans le cadre du renforcement de la gouvernance économique, financière de façon générale, et plus particulièrement la programmation des investissements publics, une étude d’Élaboration d’une Méthode de Validation des Coûts Récurrents dans la Préparation Des Cadres de Dépenses à Moyen Terme, grâce au financement de la BAD à travers  le PAGEF, la Direction Générale du Plan et du Développement (DGPD), et la Direction Générale du Budget (DGB) en vue d’améliorer l’efficience et l’efficacité de l’investissement public pour une croissance forte et inclusive.

Après une mission de terrain en octobre 2022 et la préparation du rapport provisoire de l’étude, les organisateurs ont jugés utile d’organiser un atelier de présentation et de formation afin que les parties prenantes s’imprègnent de la méthodologie de calcul de charges récurrentes. Le présent atelier s’inscrit dans le cadre des travaux de finalisation de la présente étude afin de s’accorder sur l’ensemble des concepts clés et ainsi améliorer l’efficacité de la mise en œuvre du PIP. Cet atelier est organisé spécifiquement pour affiner les concepts théoriques et les méthodes d’estimations des charges récurrentes par secteur économique.
Pour cette mission, l’Institut DS travaillera en étroite collaboration avec le PAGEF, la Direction Générale du Plan et du Développement (DGPD), et la Direction Générale du Budget (DGB)