Pretoria, Afrique du Sud
DSI assiste à la révision du questionnaire du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP)


L’objectif principal du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) est d’encourager les pratiques qui conduisent à la stabilité politique, à une croissance économique élevée, à un développement durable et inclusif, ainsi qu’à une intégration régionale et continentale accélérée.
DS Institute a été sélectionné pour faire partie de l’équipe d’experts du MAEP chargée d’examiner en détail le questionnaire actuel et de proposer des révisions et des modifications viables des résultats.

Les principales activités de cette assistance sont les suivantes :
– S’assurer que la révision reflète l’Agenda 2063 de l’Union africaine, l’ODD 2030, ainsi que les goulots d’étranglements identifiés pour le développement de l’Afrique.
– Identifier et inclure les questions émergentes pertinentes de développement et de gouvernance sur le continent, telles que les flux financiers illicites, la gouvernance numérique, l’économie bleue et verte, etc. dans le domaine thématique pertinent.
– Veiller à ce que les normes et les codes soient complets et placés dans la bonne catégorie.
– Développer et identifier des indicateurs SMART sous chaque objectif des quatre domaines thématiques.
– Renforcer les kits d’outils proposés, à savoir l’engagement des jeunes dans les processus du MAEP.
– Proposer toute nouvelle question émergente qui est pertinente pour la gouvernance sur le continent africain et qui pourrait renforcer le processus d’examen du MAEP.